Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu veux ma photo ? - Le blog de Lise
Publicité
Tu veux ma photo ? - Le blog de Lise
Newsletter
15 septembre 2009

L'amour cadenassé

IMG_8023oooo

Alors que j'empruntais la passerelle Léopold-Sédar-Senghor pour rejoindre le jardin des Tuileries, je m'arrêtais étonnée devant une armée de cadenas accrochés à la structure de métal. Clic-clac une photo ! et direction Internet pour comprendre le pourquoi du comment. Hé bien, ce sont des amoureux du monde entier qui scellent ainsi leur amour en jetant la clé dans la Seine. Ok. Pourquoi pas... mais bon, pour symboliser l'amour, le cadenas qui rime notamment avec prison, je trouve çà vraiment moche... Chacun son truc.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En chine cela se fait beaucoup sur les lieux touristiques <br /> Il y a un détail à rajouter qui donne une autre signification au cadenas. Une fois le cadenas fermé, la clef est jetée dans le vide, ici dans la rivière. Celui où celle qui veut rompre cet amour doit plonger pour y récupérer la clef. D'où la métaphore de l'amour éternel.
L
Originale comme preuve d'amour ; tu es passé au bon endroit et au bon moment .<br /> J'aimerais bien trouver mon cadenas !!!
M
Je ne sais pas si Brassens aurait apprécié ce symbole, lui qui chantait: "Sur l'pont des arts, si par hasard, tu croises le vent, le vent fripon, Prudence prends garde à ton jupon..."!<br /> Mais la photo est insolite et ça me plaît!<br /> Merci pour ta visite!<br /> Amicalement ;-)
C
Je n'avais jamais fait attention à cela, ni entendu parler de ça !!!<br /> Bien vu!
G
C'est vrai, pourquoi pas des chaînes, encore moins romantiques !
Publicité