Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu veux ma photo ? - Le blog de Lise
Publicité
Tu veux ma photo ? - Le blog de Lise
Newsletter
19 novembre 2009

Faute !!!

IMG_8994ooo

Après l'énormissime et honteuse faute de Thierry Henri, c'est à mon tour !

Voici la faute photographique. Le gros râté. La boulette. La photo qui n'aurait jamais dû être postée.

C'était un dimanche 8 novembre. Le jour du départ de la Transat Jacques Vabre. Je me trouvais sur la côte, dans les hauteurs de Deauville. J'ai dégainé mon Canon et première erreur : j'ai sélectionné l'option noir et blanc. J'ai zoomé, re-zoomé... mais voilà, j'étais postée bien trop loin. Un air passe dans ma tête : "maman, les ptis bateaux qui sont sur l'eau, font-ils des vagues ?" Bah, j'en sais trop rien !

Donc voilà ma photo plus du tout d'actualité "départ Transat Jacques Vabre" avec des bâteaux en arrière plan qu'on ne voit pas vraiment.

"Ce qui est fait est fait", comme dirait Henri...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me demandais en quoi cette photo était ratée. Et puis j'ai lu ton texte, alors j'ai visualisé les voiliers.<br /> Du point de vue Transat, évidemment, c'est raté mais en ne voyant pas les voiliers j'ai aimé cette ligne horizontale de réservoirs et ce grand ciel qui "écrase" un peu la partie mer et terre. Avant de lire ton texte je me demandais pourquoi tu n'avais pas foncé le ciel car il y a semble-t-il des nuages, en tout cas de la matière.<br /> Comme quoi entre l'intention de preneur d'image et celui qui la regarde, il peut y avoir des différence de lecture et c'est cela qui est bien dans la photographie.
G
on va dire que tu as photographié un départ de citernes !
D
C'est sûr que les bateaux semblent déjà loin sur ta photo mais elle a un petit côté graphique qui n'est pas désagréable. Petite faute mais pas de carton rouge pour autant !
Publicité